Descriptif

Qu’est-ce que la Relaxation Bio-dynamique ?

 

  • C’est une approche multi sensorielle, basée sur la conscience et le relâchement du corps en mouvement, une vraie promenade de santé énergétique et respiratoire.

 

  • C’est une belle occasion dans un espace bien-être de découvrir comment le corps fonctionne dans sa  dimension physique, structurelle et articulaire.

 

  • C’est accéder au lâcher prise direct, pour mieux gérer les effets de compensation autour duquel le corps doit souvent s’adapter et  faire face.

 

 

5 bonnes raisons de découvrir la Relaxation Bio-dynamique :

 

  • Santé : libère le stress, les tensions, soulage le dos et de la fatigue

 

  • Physique : éveille la conscience de son système corporel, énergétique et respiratoire

 

  • Mental : développe l’attention, la perception, la concentration et aide au lâcher-prise

 

  • Energie : libère les blocages, tonifie le corps et développe la circulation énergétique

 

  • Confiance en soi : réajuste les attitudes (corps, mental, respiration), développe une attention plus présente dans ses besoins, sa dynamique et permet le mieux être au quotidien.

 

La santé par l'accompagnement en Relaxation Bio-dynamique :

Le corps humain possède une intelligence innée véhiculée par le système nerveux. L’équilibre et l’intégrité de ce système confèrent à l’harmonie et augmentent la capacité d’auto régulation et d’auto guérison de notre corps.

La Relaxation Bio-dynamique vise à rétablir un équilibre de santé. Elle élimine les tensions et les interférences de notre système énergétique dans notre système nerveux, en synchronisant les systèmes sympathique (accélérateur du corps) et parasympathique (frein du corps). Ce rééquilibrage permet au corps d’optimiser sa capacité de fonctionnement et d’adaptation. Ainsi dans une approche globale et par une remobilisation interne, la Relaxation Bio-dynamique reconsidère le corps dans son ensemble. Elle prendra en compte :



- L’aspect physique et structurel (subluxations vertébrales, douleurs, tendinites, scolioses…)
- L’aspect chimique (contraintes liées à la pollution, mauvaise alimentation, carences et excès…)
- L’aspect émotionnel (familial, professionnel, privé, social et financier, …).



Le corps est quotidiennement soumis à des agressions depuis notre petite enfance et nous devons lui offrir des outils pour en éliminer les effets néfastes. Rien ne se passe dans la vie sans que notre organisme n’en soit informé. Le traumatisme de la naissance ainsi que tous les chocs émotionnels, alimentaires, la pollution, les accidents, les chutes, le stress, les drogues ou la pratique intensive du sport peuvent créer des déséquilibres et un affaiblissement de notre organisme. L’objectif est de permettre à notre corps de pouvoir faire face en étant capable de mieux résister à ces agressions. Notre système nerveux neurovégétatif aussi responsable de notre adaptation aux différents stress journaliers (physique, chimique ou psychique) que le corps subit, fait le lien entre notre cerveau, nos organes et nos émotions.



Plus notre corps fonctionne avec son système nerveux de manière fluide, flexible et libre d’interférences, plus notre système nerveux pourra et sera capable de faire face aux différents stress de la vie. Qu’ils soient physiques, chimiques ou émotionnels, le corps saura plus facilement s’adapter aux changements et augmentera sa capacité d’autorégulation et d’auto-guérison.



En reprenant contact avec ce pilier interne qui est notre colonne vertébrale autour de laquelle nous avons aussi des portes proprioceptives, nous allons permettre à notre système nerveux interne de se repositionner dans l’espace, mais aussi dans notre perception par le corps.

Par cette approche de la relaxation, cette attention permanente de l’attitude corporelle (dans ce retour en soi et dans notre respiration), va permettre au corps et son système neurovégétatif de retrouver son équilibre interne. A ce stade, plus le corps retrouve cette capacité de fluidité et de mobilité interne, plus il développe ses possibilités à faire face aux situations inadéquates.

Le facteur important que nous apporte cette méthode par rapport à d’autres, c’est qu’elle n’est pas passive. Cependant, elle ne doit pas remplacer tous les autres types de traitements ou d’accompagnements dans le cadre d’un approfondissement thérapeutique ou psychologique.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now